Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Qu'est-ce qu'on mange ce soir ?...à manger !
Qu'est-ce qu'on mange ce soir ?...à manger !
Derniers commentaires
Archives
24 février 2006

Pour le goûter...

Cake au gingembre confit

cake_au_gingembre_confit

Une recette empruntée à Cléa, très simple et facile à faire, idéale pour des enfants. Comme dans les gâteaux au yaourt, le pot sert de mesure. J'ai utilisé des ingrédients "basiques" :

  • 1 pot de yaourt nature
  • 2.5 pots de farine à gâteau
  • 1.5 pot de sucre de canne vanillée*
  • 1 pot d'huile végétale
  • 3 oeufs
  • 3 cc de gingembre en poudre
  • 8 morceaux de gingembre confit coupés en petits dés
  • 1 pincée de cannelle

Mélanger les ingrédients dans un saladier. Verser le tout dans un moule à cake légèrement beurré.

Cuisson 45 mn th 6 (180°).

*sucre de canne vanillé : j'ai un pot dans lequel j'ai mis des gousses de vanille et 1 kg de sucre de canne (j'ai fait pareil avec du sucre blanc).

Publicité
Commentaires
Qu'est-ce qu'on mange ce soir ?...à manger !
Publicité
Publicité