Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Qu'est-ce qu'on mange ce soir ?...à manger !
Qu'est-ce qu'on mange ce soir ?...à manger !
Derniers commentaires
Archives
27 février 2006

Vite fait

Gratin de bananes jaunes

gratin_de_banane

Une nouvelle tendance de la cuisine antillaise. Au restaurant, vous n'échappez plus aux gratins d'igname, de patate douce, de bananes... Dans la nuit glaciale de notre petite ville de banlieue parisienne, c'est un peu de la chaleur de là-bas.

  • 4 grosses bananes plantain jaunes (quand elles sont tachetées et fermes)
  • 35 cl de lait
  • 2 cs de maîzena
  • sel, poivre, ail semoule, thym, persil
  • 2 cs de chapelure
  • 1 noisette de beurre

Couper les extrêmités des bananes et les jeter. Les couper ensuite en 3 et les faire cuire 10-15 mn dans de l'eau bouillante salée. Dès qu'elles sont tendres, les égoutter et les éplucher. Les écraser grossièrement à la fourchette dans une assiette.

Dans une casserole, faire bouillir 30 cl de lait. Mouiller la maïzena avec le reste de lait et verser dans le lait bouillant. Baisser le feu et remuer régulièrement jusqu'à épaississement. Retirer la casserole du feu, poivrer, mettre un peu de thym, de persil et d'ail semoule. Mélanger puis ajouter les bananes écrasées. Verser le tout dans un plat à gratin. Saupoudrer de chapelure et faire dorer 10 mn au four avec une noisette de beurre.

Je l'ai servi ce soir avec un rôti de porc...

Publicité
Commentaires
F
Je suis ravie !
F
j'ai suivi ta recette hier soir.<br /> Mon mari a adoré mais je ne l'avais pas assez épicé. <br /> Il a été élevé en martinique et il aime retouver les saveurs de son enfance. <br /> comme il endort notre petie tous les soir aux sons des style band.. <br /> <br /> framboise
Qu'est-ce qu'on mange ce soir ?...à manger !
Publicité
Publicité