Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Qu'est-ce qu'on mange ce soir ?...à manger !
Qu'est-ce qu'on mange ce soir ?...à manger !
Derniers commentaires
Archives
13 août 2006

C'est encore l'été...

Sorbet coco des antilles

Ayant fait récemment l'acquisition d'une sorbetière, il me tardait de retrouver l'atmosphère des plages de Guadeloupe grâce à un délicieux sorbet.

sorbet_au_coco

  • 1 petite boîte de lait concentré sucré

  • 600 ml de lait de coco

  • 1 cc d'essence amande amère

  • 1/2 cc cannelle en poudre

  • zeste 1/2 citron vert

  • 1 cc vanille liquide

Verser les laits dans un saladier et battre au fouet. Ajouter les arômes. Faire tourner 40 mn dans une sorbetière, puis mettre au congélateur au minimum 2h.

Se déguste seul ou accompagné d'une part de pain doux (ou gâteau fouetté).

Publicité
Commentaires
M
on l'appel sorbet car le lait de coco ce n'est pas du lait. en fait aux Antilles ils prennent de la vraie noix de coco, qu'ils rappent (3 noix de coco pour 1l d'eau) et ensuite ils extraient le jus dans un torchon: la couleur est blanche mais ce n'est pas du lait dans le vrai sens du terme.
L
je vis en guadeloupe et j'ai fait l'acquisition d'une sorbetière, je me suis dis au lieu d'en acheter autant en faire soi même <br /> cette recette est fabuleuse,je rajoute un peu plus de citron et moins de lait conc sucré et franchement c'est une merveille<br /> j'essaye aujourd'hui meme le sorbet cacahuète (la sorbetière tourne!!) merci de nous faire partager tes recettes
N
J'en ai gouté en vrai pendant mes vacances!!! Un DÉLICE!!!!!!!!
B
je croyais que les sorbets étaient faits à base d'eau et non de lait ou autre produit laitier quelconque ! ! ! ! ! !<br /> <br /> C'est sûrement bon, mais c'est UNE GLACE et NON UN SORBET......OK ?
F
Il faut mettre le mélange au congélateur et remuer toutes les heures pour éviter la formation de cristaux.
Qu'est-ce qu'on mange ce soir ?...à manger !
Publicité
Publicité