Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Qu'est-ce qu'on mange ce soir ?...à manger !
Qu'est-ce qu'on mange ce soir ?...à manger !
Derniers commentaires
Archives
14 août 2006

Un petit air de Trish...

Mathilde's Trifle

Depuis des mois, je lorgne sur les recettes de Trish Deseine... Ma fille de 6 ans se passionne pour la cuisine car "il faudra bien qu'elle nourrisse ses enfants quand elle sera une maman !" Alors, elle me sert de petit mitron.

Mathilde_s_trifle

Pour 6 personnes :

*Glace aux fruits rouges

  • 500 gr framboises
  • 125 gr mûres
  • 125 gr myrtilles
  • 150 gr sucre
  • 1 cs jus de citron
  • 25 cl crème fleurette
  • 25 cl lait 1/2 écrémé

Laver puis mixer les fruits. Ajouter le sucre, puis le jus de citron, la crème, le lait et mixer à nouveau.

Faire tourner 40 mn à la sorbetière et congeler 2h minimum.

*Crème mascarpone coco

  • 4 jaunes d'oeufs
  • 75 gr sucre
  • 250 gr mascarpone
  • 25 cl lait de coco
  • 20 cl crème fleurette
  • 1/2 cc cannelle
  • 1 cc vanille liquide

Fouetter les jaunes d'oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter le lait de coco puis le mascarpone et fouetter vigoureusement. Monter la crème en chantilly et l'incorporer délicatement à la crème mascarpone coco. Réfrigérer.

*Montage du trifle

  • 12 biscuits à la cuillère (ou 6 meringues faites à partir des blancs d'oeufs non utilisés pour la crème)
  • 25 cl jus de fruits exotiques (ou un mélange orange/banane)
  • morceaux de fruits et/ou chantilly

Couper les biscuits en morceaux et les tremper dans le jus pour les imbiber.

Dans des verres, déposer 2 cs de glace aux fuits rouges, verser dessus 2 grosses cs de crème mascarpone coco, ajouter une couche de biscuits. Recouvrir d'une grosse cs de crème puis encore 2 cs de glace. Décorer le dessus avec des morceaux de fruits et/ou de la chantilly.

Je me suis inspirée d'une recette trouvée chez La souris toquée.

Publicité
Commentaires
M
Toutes fans de Trish ! Et merci à Mathilde et à sa maman pour la réalisation de ce merveilleux trifle...
C
j'adore aussi Trish!<br /> j'ai un de ses bouquins:j'en veux encore! que je feuillette des fois seulement pour le plaisir
M
Même quand Trish utilise du lait de coco que je n'aime que dans les préparations salées, j'adore Trish, elle est si, si... Britannique, pour ne pas dire British.<br /> D'ailleurs, n'est-elle pas Irlandaise?
D
Je suis totalement et irremédiablement fan de Trish: parce qu'elle décomplexe la cuisine, parce qu'elle a un humour so british, parce qu'elle déborde de bons conseils...<br /> <br /> Mascarpone coco !!! Miam !!!
Qu'est-ce qu'on mange ce soir ?...à manger !
Publicité
Publicité