Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Qu'est-ce qu'on mange ce soir ?...à manger !
Qu'est-ce qu'on mange ce soir ?...à manger !
Derniers commentaires
Archives
14 février 2007

Comme maman...

Court bouillon de poisson

IMG_4590

Pour 6 personnes :

  • 4 tomates

  • 2 oignons

  • 3 citrons verts

  • ail

  • thym

  • persil

  • 1 cs de beurre rouge

  • 2 cs de concentré de tomate

  • sel

  • poivre

  • cive (ou ciboulette)

  • 30 cl eau

  • 2cs huile

  • 1 cube court-bouillon

  • 1,2 kg de poisson en tranches (lieu noir, dorade rose, vivaneau)

IMG_4587

Mettre le poisson dans un plat et l'assaisonner avec le jus de 2 citrons, du sel, du poivre, une branche de thym, trois gousses d'ail, du persil et du cive. Couvrir et mettre au réfrigérateur au moins 1h (mieux : la veille).

Dans un faitout ou une sauteuse, faire chauffer 2 cs d'huile. Faire revenir pendant 3-4 mn les 2 oignons émincés, ajouter les tomates coupées en morceaux, ainsi que 1 cs de beurre rouge (vendu dans les épiceries asiatiques). Déposer les tranches de poisson puis verser l'assaisonnement. Couvrir quelques minutes. Ajouter l'eau, le cube de court-bouillon et laisser mijoter 15 mn. Ajouter les 2 cs de concentré de tomate, le jus d'un citron et rectifier l'assaisonnement si nécessaire. Laisser mijoter encore 10 mn puis servir avec du riz blanc.

Pour les amateurs de piment, vous pouvez ajouter un petit piment rouge en fin de cuisson. Sinon mettre un bocal de piments confits à disposition des convives.

Publicité
Commentaires
P
une de mes recettes antillaises préférées, le beurre c'est l'ingrédient qui tue et donne ce gout unique!
F
Super ! je suis bien contente.
J
j'ai testé la recette avec du piment ++ car mon chéri adore la cuisine épicée (genre des iles) et j'ai rarement des idées pour le poisson...bref! c'est délicieux!! merci m'dam!!
Qu'est-ce qu'on mange ce soir ?...à manger !
Publicité
Publicité