Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Qu'est-ce qu'on mange ce soir ?...à manger !
Qu'est-ce qu'on mange ce soir ?...à manger !
Derniers commentaires
Archives
26 janvier 2008

Selon Bill...

Pour ceux et celles qui suivent mon blog de maman, vous savez que je suis une fan de Bill Granger, le cuisinier australien !

Alors régulièrement, j'essaie certaines de ses recettes et je les adapte à ma façon.

Lime and mango cake

HPIM3355

Pour un moule à manqué de 26cm :

- 300 gr de farine

- 1 cc de bicarbonate de sodium

- 1 sachet de levure

- 180 gr de beurre doux

- 250 gr de sucre

- 1,5 cc de zeste de citron vert

- 4 oeufs

- 1 yaourt nature

- 1 mangue ou 1 boîte de mangue en conserve

Préchauffer le four à 170°.

Dans un bol, mélanger la farine, le bicarbonate et la levure.

Battre ensemble le beurre, le sucre et le zeste de citron jusqu'à ce que le mélange soit pâle et crémeux. Ajouter les oeufs un à un, en battant bien après chaque adjonction. 

Verser ce mélange sur la farine et ajouter le yaourt puis les morceaux de mangue (en garder quelques uns pour décorer le gâteau).

Cuisson 50 mn.

Pour le glaçage :

- 185 gr de sucre glace

- 4 cs de jus de citron vert (pulco)

- 1 cs de beurre mou

Battre le tout pendant 30 secondes et étaler sur le gâteau refroidi.

Publicité
Commentaires
M
Sous sa cloche, ce gâteau a beaucoup d'attrait!
E
Il va falloir que j'essaie, quand enfin les mangues du jardin seront mures.<br /> J'adore ce genre de gâteaux!
F
j'ai testé hier soir, succulent.. <br /> un régal.. je ne connais pas le cuisinier mais la photo m'a fait envie?<br /> framboise
V
Superbe ton blog<br /> j'aime beaucoup ce gars la moi aussi<br /> mais faut que j'achete pour enregistrer ces emissions car j'arrive jamais a tout noter lol<br /> Dis moi c'est ce cake au citron qui se congele la qu'il avait fait ????<br /> et encore une question si je fait le gateau je vais avoir aussi un superbe bouquet comme le tiens ????? hein dis ???? lololol<br /> <br /> merci de ta reponse <br /> valerie xxx
M
je ne connaissais pas Bill la semaine dernière quand je l'ai vu sur Cuisine TV. J'aime bien son style décontractée avec une cuisine facile. je te pique sa recette de gateau
Qu'est-ce qu'on mange ce soir ?...à manger !
Publicité
Publicité