Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Qu'est-ce qu'on mange ce soir ?...à manger !
Qu'est-ce qu'on mange ce soir ?...à manger !
Derniers commentaires
Archives
13 avril 2006

Goûter

Une éternité que je n'avais pas fait de madeleines !

Mes madeleines de Commercy

img_4799

Pour 32 pièces :

  • 3 oeufs
  • 150 gr de sucre en poudre
  • 150 gr de farine
  • 75 gr de beurre
  • 1 sachet de levure chimique
  • 1 pincée de sel
  • 1 pincée de cannelle
  • 1 cc de vanille liquide

Mettre les oeufs entiers, le sel et le sucre dans une terrine.

Travailler au fouet pendant 5 mn jusqu'à ce que le mélange soit mousseux et pâle.

Ajouter la farine puis le beurre fondu, la levure, la cannelle et la vanille.

Laisser reposer 1 heure avant cuisson.

Verser dans les divisions des plaques à madeleines. Cuisson th.6 (180°) pendant 10 à 15 mn.

Sur la photo, j'ai fait une moitié de la pâte "nature" et dans l'autre, j'ai ajouté 1 cc de thé vert.

Publicité
Commentaires
Qu'est-ce qu'on mange ce soir ?...à manger !
Publicité
Publicité